Save the date!

13 & 14 /03/2018

LES PARTENAIRES

Activité de l’entreprise

 

La Caisse des Dépôts et ses filiales constituent un groupe public, investisseur de long terme au service de l'intérêt général et du développement économique des territoires. Sa mission a été réaffirmée par la loi de modernisation de l'économie du 4 août 2008. Reconnu pour son expertise dans la gestion de mandats, le Groupe concentre son action sur quatre transitions stratégiques pour le développement à long terme de la France : les transitions territoriale, écologique et énergétique, numérique, démographique et sociale. Dans ce cadre, la Caisse des Dépôts investit dans les infrastructures de recharge / avitaillement, les flottes de matériel roulant propre et les services innovants contribuant à l'émergence d'une mobilité intelligente et durable dans les territoires.  Les carburants alternatifs et plus particulièrement l'électromobilité constituent une composante importante de la stratégie d'investissement dans le domaine. A ce titre, la Caisse des Dépôts a accompagné, dès le début, la mise en œuvre du " livre vert " et la concrétisation de ses préconisations. Elle a financé les premières bornes publiques et a participé à l'émergence d'acteurs qui ont contribué au développement de cet écosystème (Gireve, Freshmile, Proviridis, Hype,…).

 

Pourquoi soutenir les 7èmes Assises IRVE ?

 

La CDC soutient les Assises depuis de nombreuses années car c'est un évènement central dans le développement de l'écosystème de l'électromobilité. C'est le seul évènement qui se focalise sur les enjeux des bornes de recharge. Tous les professionnels concernés par cette thématique s'y retrouvent et les échanges sont très riches. Les assises IRVE ont su faire évoluer les thématiques portées : à ses débuts, les enjeux techniques et normatifs puis le développement d'un réseau public ou de l'interopérabilité ont été vivement débattus. Le programme a su évoluer et promouvoir de nouvelles thématiques qui animent les professionnels du secteur, telle que la recharge de haute puissance par exemple. Les débats des Assises sont d'autant plus riches qu'ils donnent voix à des points de vue contradictoires, transfrontaliers, et aux plus grandes entreprises comme aux plus petites.

 

 

Premium

Gold

Activité de l’entreprise

 

 

Bouygues Energies & Services, acteur global de la transition énergétique, numérique et industrielle.

A travers le monde, nos collaborateurs œuvrent au quotidien pour concevoir, réaliser, maintenir et exploiter les infrastructures, les réseaux d'énergie et de télécom, les bâtiments et l'industrie.

 

Leader sur les marchés publics et privés de la mobilité électrique à travers la France, nous nous positionnons sur l'ensemble de la chaine de valeurs avec l'offre Alizé :

  • Opérateur d'infrastructures (ingénierie, installation, supervision et maintenance), nous garantissons le fonctionnement optimum des réseaux que nous opérons.
  • Opérateur de mobilité, nous offrons l'ensemble des services aux usagers pour simplifier l'accès aux bornes (application mobile, badge Alizé, monétique, hotline clients,…)

Avec plus de 10 000 bornes installées en France, dont 4 000 sont opérées auprès de 26 collectivités c'est, près de 5 000 recharges par mois qui se font sur les réseaux que nous opérons.

 

Pourquoi soutenir les 7èmes Assises IRVE ?

 

Car nous arrivons à une charnière de la mobilité où les enjeux de demain concernent aussi bien les services et l’interopérabilité que l’équilibrage énergétiques incluant une part de stockage.

Et BYES étant leader sur la marché en France se doit de promouvoir cette mobilité propre

 

 

Activité de l’entreprise

 

 

Tritium offre une liberté d’énergie grâce à des solutions de technologie flexible et évolutive permettant aux véhicules électriques rapides de recharge pour tout le monde, partout où que cela est nécessaire.  Tritium Veefil - la station de charge de véhicule électrique.

 

Pourquoi soutenir les 7èmes Assises IRVE ?

 

Tritium s’engage à offrir des solutions de charge rapide VE innovantes, fiables et pertinentes. Point critique de cette mission - être en contact avec des leaders d’opinion et innovateurs qui se consacrent à l’avancement de l’adoption de l’e-mobilité dans le monde entier. Ce symposium est considéré par nous comme un événement important pour communiquer avec des gens qui sont passionnés par l’e-mobilité et qui cherchent des solutions pour rendre les véhicules électriques et l’infrastructure de recharge nécessaire une réalité.

 

 

Silver

A propos de Nissan en Europe

 

 

Avec l'une des plus fortes implantations sur le continent de tous les constructeurs étrangers, Nissan emploie plus de 17 000 personnes en Europe à travers ses centres locaux de design, R&D, production, logistique, ainsi que ses activités commerciales et ses opérations de marketing. L'an dernier, l'entreprise a produit dans ses usines au Royaume-Uni, en Espagne et en Russie, plus de 640 000 véhicules dont des crossovers primés, des utilitaires, et la Nissan LEAF, véhicule 100% électrique le plus vendu au monde. La vision Intelligent Mobility de Nissan est conçue pour guider la technologie et le développement produit de la marque. Cette approche à 360° du futur de la mobilité permettra d'engager d'importantes actions concernant la façon dont les véhicules seront alimentés, conduits et intégrés à la société. Nissan ambitionne de devenir la marque asiatique la plus attractive en Europe.

 

Pourquoi soutenir les 7èmes Assises IRVE ?

 

En proposant la Nissan LEAF 100 % électrique en 2010 nous avons, dans une démarche pionnière, ouvert la voie à une société zéro émission et abordable. Aujourd'hui, la clé de voûte reste l'infrastructure de recharge : que ce soit au domicile, sur le lieu de travail, en voirie ou sur l'autoroute, il ne fait aucun doute que les investissements publics et privés doivent se concentrer sur les moyens de recharge… et de décharge. Si Nissan a déployé en propre ou avec ses partenaires le premier réseau de recharge rapide en France et en Europe, les initiatives touchant les véhicules mais aussi l'infrastructure de recharge doivent être considérées comme des investissements qui constitueront le socle de nouvelles filières industrielles, de nouveaux canaux de formation professionnelle et surtout d'emplois.

 

 

Activité de l’entreprise

 

 

IES est un acteur international majeur dans la création et la fabrication de solutions de charge rapide pour toutes les nouvelles générations de véhicules électriques. Nous fournissons des solutions de chargeurs embarqués ou externes pour le marché des véhicules industriels et grand-public. Basées sur nos technologies ELIPS et KEYWATT à haute fréquence, nos solutions permettent de relever les nouveaux défis de l'électromobilité, en apportant des réponses optimisées en termes de compacité et de haute fiabilité pour utilisation en extérieur.

 

Pourquoi soutenir les 7èmes Assises IRVE ?

 

 

 

IES est heureux de devenir partenaire des Assises IRVE de Nice. Fortement engagés autour du développement de solutions de recharge, nous sommes convaincus que l'adoption du véhicule électrique passe par le dimensionnement adapté d'un réseau d'infrastructure de charge. Pour permettre la recharge des véhicules de tous nos concitoyens n'ayant pas de parking privé (plus de 35% des foyers en France, 50% dans les grandes métropoles, ou 72% à Paris), la disponibilité de points de charge en espace urbain devient un point essentiel. IES a mis récemment au point de nouvelles stations de recharge, proposant des solutions universelles, compactes et économiques pour tenter de répondre à cet enjeu. Conçues pour charger en une heure en moyenne tous les véhicules du marché, elles vont autoriser une recharge en temps masqué, pendant que nous faisons nos courses, que nous allons au restaurant, que nous nous garons en ville, et ce à un cout optimisé. Au travers des Assises IRVE de Nice, nous souhaitons sensibiliser la filière sur cette thématique et participer à des échanges autour de ces nouvelles idées.

Activité de l’entreprise

 

 

E-Totem propose une offre globale autour des IRVE ;

-  conception et fabrication de bornes de charge pour voirie ou sites privés (conception et fabrication française)

-  édition et personnalisation du logiciel de supervision ; outil de maintenance de 1er niveau, lien vers CRM outil marketing…(Edition et hébergement en France, labellisation ENR et made in respect)

Maitrise d'œuvre complète pour accompagnement déploiement au national

- gestion de parcs de bornes pour le compte de groupes privés, d'administration publique ou pour son propre compte ; définition des meilleurs emplacements, recherche de partenariats, vente d'abonnement et de charge et animation du réseau.

 

Pourquoi soutenir les 7èmes Assises IRVE ?

 

 

Dans un secteur encore en construction il est important d'avoir un temps entre professionnels des IRVE pour se connaitre, parler de nos visions et de nos activités.

Depuis 2012 E-Totem s'est beaucoup développé. Jusqu'alors notre communication a été plutôt discrète malgré d'importants succès et marchés.

Isabelle, connait l'écosystème et sait rassembler le monde de l'IRVE, nous lui faisons confiance pour nous permettre de nous faire connaître.

 

Activité de l’entreprise

 

 

de développer des solutions d’énergie sûres et propres pour le marché de la mobilité électrique. Il se consacre rendre les véhicules électriques utiles dans la vie quotidienne, offrant une gamme complète de chargeurs pour véhicules pour le secteurs privé, publics, rapides, ultra rapides et sans fil. Des fonctionnalités telles que l’innovation et les hautes performances reflètent un portefeuille de produits en développement continu couvrant les besoins les plus exigeants et émergents du marché.

 

Pourquoi soutenir les 7èmes Assises IRVE ?

 

 

 

Efacec est un leader mondial dans la charge rapide et ultra  rapide. Nous croyons que plutôt que d'être présent lors des manifestations liées à la mobilité électrique en général, il est plus important de participer activement à ceux qui permettent aux acteurs de se regrouper intimement. Les Assises IRVE est un événement dans lequel nous avons été assidus et que nous considérons comme très intéressant pour le secteur.

Activité de l’entreprise

 

 

Chargemap édite l'application mobile leader en Europe pour trouver des bornes de recharge et fédère une communauté de

150 000 conducteurs de voitures électriques dans une vingtaine de pays. Elle commercialise également le Chargemap Pass, une solution d'accès et de paiement aux bornes de recharge multi-réseaux.

 

Pourquoi soutenir les 7èmes Assises IRVE ?

 

 

Chargemap s'est associé aux Assises des IRVE pour marquer son attachement à cet événement qui fait figure de référence sur la question des infrastructures de recharge. Avec le lancement de son service de mobilité électrique, Chargemap souhaite soutenir les échanges qui ont lieu aux Assises IRVE car ils permettent de faire avancer la filière vers une meilleure qualité de service pour les conducteurs de voitures électriques.

 

Activité de l’entreprise

 

 

PROVIRIDIS est concepteur, développeur et exploitant de systèmes de production et de distribution de carburants peux émissifs tels que le Gaz Naturel pour Véhicules (GNV), L'hydrogène et l'électricité. Parallèlement au déploiement de son réseau de stations GNV pour poids lourds et de stations H2, PROVIRIDIS développe une nouvelle génération de borne de recharge électrique ultra-rapide basée sur un système de gestion des flux batterie to batterie.

 

Pourquoi soutenir les 7èmes Assises IRVE ?

 

 

Il est nécessaire de préparer l'arrivée massive des véhicules électriques en développant des solutions de charges rapides et ultra-rapides capables de répondre aux contraintes du réseau d'électricité. Les assises IRVE sont donc le lieu idéal afin de partager nos réflexions avec les acteurs majeurs de ce domaine.

 

 

Pourquoi Schneider Electric est partenaire des Assises IRVE depuis 2014 ?

 

Le rendez-vous des assises de Nice est un incontournable des évènements liés à la mobilité électrique. Schneider-Electric est fortement impliqué dans ce domaine.

En tant que spécialiste mondial en gestion de l'énergie et en automatisation présent dans plus de 100 pays, nous proposons des solutions énergétiques intégrées pour de nombreux secteurs d'activités.

" Les Assises IRVE " est une occasion unique d'échanger avec tous les acteurs, ce marché étant en constante évolution et transformation.

Les échanges internationaux sont riches pendant les 2 journées et nous permettent d'accroitre notre compréhension des valeurs de nos clients respectifs.

A ce titre, nous soutenons cet évènement et nous participerons activement aux échanges.

 

 

Liens rapides:

Organisateurs

Contact :
L&R Conseil
120 route des Macarons
F-06560 Valbonne Sophia Antipolis
 

Partenaires média

Hôte