Partnenaires

Partenaire

PREMIUM 2018

Gold

Silver

Save the date!

13 & 14 /03/2018

Avec le soutien

L'écosystème du véhicule électrique s'est une nouvelle fois donné rendez-vous à Nice pour la 7ème édition des Assises des Infrastructures de Recharge pour les Véhicules Électriques. Durant deux jours des intervenants de qualité se sont succédé pour faire part de retours d'expérience sur des déploiements de bornes, mais aussi d'expérimentations sur de nouveaux produits et services. Ils ont également présenté des projets qui ne vont pas tarder à être mis en œuvre en matière de bornes ultra-rapide ou de smart charging. Rencontre avec Isabelle Rivière, l'organisatrice de ces Assises IRVE, pour dresser un premier bilan de la manifestation.

 

Quels étaient vos objectifs en choisissant les grands thèmes abordés lors des Assises IRVE 2018 ?

Je souhaitais cette année mettre particulièrement l'accent sur la recharge à très haute puissance ainsi que sur le smart charging. Deux sujets qui vont évoluer de pair puisque la recharge à très haute puissance implique forcément du stockage et de la gestion intelligente de l'énergie. Au-delà de ces deux grandes thématiques, nous avons bien sûr abordé des sujets récurrents au sein des Assises comme l'interopérabilité, les retours d'expérience sur les réseaux en France et à l'étranger, les financements européens, mais aussi un thème qui est en train d'émerger : celui de l'importance de la recharge en ville, notamment pour faciliter le passage à l'électrique d'une population nombreuse qui ne dispose pas de stationnement privatif.

 

Au final, quel est le retour que vous avez eu de la part des participants à ces Assises 2018 ?

Le retour a été très enthousiaste car, pour la plupart des participants, les échanges ont été très fructueux. Pour eux, les Assises IRVE constituent un lieu de rendez-vous professionnel unique, durant lequel beaucoup de contacts se nouent et de nombreuses affaires se traitent. Le côté business de la manifestation est d'ailleurs renforcé par la qualité des participants, avec des sociétés représentées au plus haut niveau, bien souvent par leurs patrons. Des participants qui sont nombreux à vouloir que ces Assises perdurent car ils considèrent qu'elles sont essentielles à l'écosystème de la mobilité électrique. Je dois dire que nous travaillons déjà avec eux sur certains ajustements pour préparer l'avenir.

 Le bilan des Assises IRVE 2018 par Isabelle Rivière

Ce qui a été dit par....

Bernard Guillarme

Sales Director EV products

 

Schneider Electric, vous avez choisi de vous concentrer sur un type de bornes ?

 

A ce jour, nous nous concentrons sur les bornes de type AC. En tant qu’industriel de grande

taille, nous avons une vocation à distribuer nos produits liés au véhicule électrique dans 51

pays, c’est la raison pour laquelle nous nous sommes concentrés sur des produits à fort

volume donc AC. Cependant, nous n’avons pas de religion : nous fabriquons du AC et pour

le DC, nous travaillons avec des partenaires.

Ecouter l'interview

Aurore Comte

Responsable commerciale

 

C'est après le désistement de Bolloré qu'E-Totem a remporté l'AMI de la Métropole de St Etienne avec du " déploiement à la carte ", 1ère en France, sur le modèle d'Amsterdam, Aurore Comte nous en dit plus :…

Ecouter l'interview

Ils sont venus...

HAUT

Liens rapides:

Organisateurs

Contact :
L&R Conseil
120 route des Macarons
F-06560 Valbonne Sophia Antipolis
 

Partenaires média

Hôte